A Sweet Surprise 2014

Préparation pour Une douce surprise
GLOSSAIRE

Dakshina

Litt. « Don offert au Guru ou à Dieu ». La dakshina est l’une des pratiques essentielles du Siddha Yoga. Les étudiants du Siddha Yoga pratiquent la dakshina en offrant de l’argent ou des ressources financières au Guru sans en attendre d’avantages personnels ni mettre de condition à son usage. « Dakshina » désigne à la fois l’action de donner et l’offrande elle-même.

Darshan

Litt. « Voir, percevoir, connaître ». Darshan est un mot hindi, provenant du terme sanskrit darshana Il signifie « être en présence d’une personne sainte ». Dans le Siddha Yoga, le darshan est l’expérience intérieure de la présence du Guru. C’est voir, percevoir, connaître le Guru à l’intérieur.

Kundalini Shakti

L’énergie spirituelle intérieure. La forme endormie de cette énergie spirituelle est présentée comme reposant enroulée à la base de la colonne vertébrale. Kundalini Shakti est éveillée et guidée par la grâce d’un Guru Siddha et nourrie par l’engagement discipliné du chercheur dans l’étude et les pratiques spirituelles.

Sadgurunath Maharaj ki Jay

Dans la tradition du Siddha Yoga, cette expression hindi en hommage au Guru, est souvent récitée au début ou à la fin d’une activité pour invoquer de bons auspices et pour manifester sa gratitude.